L’histoire de Kinetec

Kinetec fournit des dispositifs de mouvement passif continu et des cadres de traction orthopédique au marché mondial de la rééducation depuis les années 1970. Kinetec est reconnu mondialement pour sa qualité, son innovation et son service.

×

Les premiers pas de la société

Kinetec existe depuis plus de 40 ans à Charleville-Mézières, en France. Créée à l’origine par un kinésithérapeute, M.Jean-Claude Pecheux, qui souhaitait vendre des cadres de traction orthopédiques, commercialisés sous le nom de Cogemo. À la suite de la recherche révolutionnaire sur la thérapie par mouvement passif continu (CPM) par le Dr Robert Salter au Canada au milieu des années 1970, Monsieur Pecheux a inventé le premier appareil CPM pour le genou en 1978 et l’a initialement vendu uniquement en France. Dans les années suivantes, ses produits ont commencé à se vendre à l’international suite à sa participation à de nombreuses expositions et congrès internationaux.

Kinetec a des convictions SET – Service, Environnement et Technologie. Ces convictions feront progresser l’entreprise au cours des prochaines années.Bob Donaldson, PDG

En 1986, la société américaine Richards procède au rachat de Kinetec. Quelques mois plus tard la société Richards est elle-même rachetée par le groupe Smith & Nephew. Notre société devient ainsi Smith & Nephew Kinetec. Cela conduit à un développement significatif de l’activité grâce au réseau international de Smith & Nephew, entraînant des ventes de CPM dans plus de 60 pays. Tout au long des acquisitions ultérieures des holdings, par Ability One en 2002 puis Patterson Medical en 2003, Kinetec a continué à se développer, en concevant et en fournissant des appareils de réadaptation de haute qualité, notamment des CPM, des cadres de traction et des dispositifs passifs actifs. En 2013, Kinetec a été racheté par le groupe Medfac. Cela a conduit à la création d’une filiale aux États-Unis en 2014, puis d’une autre au Royaume-Uni, Kinetec Medical Products UK Ltd, en janvier 2016.

Au cours des dernières années, Kinetec a élargi son portefeuille de produits dans la rééducation orthopédique de niche. En 2015, une nouvelle gamme de produits de thérapie active appelée Kinetec Kinevia™ a été lancée, suivie d’une gamme d’appareils de thermothérapie (traitement par le chaud et le froid) pour la rééducation orthopédique sous la marque Kinetec Kooler™; En 2016, Kinetec a entrepris le lancement mondial de la gamme de thermoplastiques Manosplint™ pour les thérapeutes de la main.



Kinetec continue de développer des dispositifs innovants depuis son siège français de Charleville-Mézières où l’usine vise à offrir des produits médicaux de qualité exceptionnelle soutenus par un service et une assistance exceptionnels. Les fiiales au Royaume-Uni et aux États-Unis proposent le stockage, la distribution, la vente et le marketing pour les gammes de produits Kinetec®, mais proposent également des distributions de produits exclusifs dans le pays, telles que les chaussures orthpédiques Pulman® et FootCare® au Royaume-Uni.

Autres domaines d’intérêt pour les produits Kinetec

Gamme de mouvement passif continu (CPM)

Kinetec dispose de la plus large gamme de CPM disponibles sur le marché et est le leader du marché en raison de la qualité et de la fiabilité de la gamme soutenue par l’expertise produit.

Cadres de traction orthopédiques

Kinetec est le principal fabricant de cadres de traction orthopédiques en Europe. Kinetec fabrique des cadres complets et partiels pour toutes les grandes marques de lits d’hôpitaux, notamment Linet, Arjo-Huntleigh et Drive Devilbiss.

Technologie pour la mobilisation active

Kinetec a développé une gamme exceptionnelle d’entraîneurs actif-passif sous le nom de Kinetec Kinevia™. Conçue selon les normes les plus élevées, cette gamme est idéale pour une utilisation en clinique où plusieurs patients ont besoin d’un exercice assisté.

int(501)